Guilde Nephtys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Nephtys sur Sinstralis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Guide] Chaman Heal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khergor




Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

[Guide] Chaman Heal Empty
MessageSujet: [Guide] Chaman Heal   [Guide] Chaman Heal I_icon_minitimeMer 7 Avr - 19:33

Restauration


Troisième voie possible pour la classe Chaman, la spécialisation Restauration donne au joueur qui la joue une puissance de soins très intéressante et assez polyvalente. Le Chaman s'associe généralement avec du gros score quel que soit sa spécialité, et celle du soin ne fait pas exception : grâce à cette voie il vous sera possible de remonter en un seul sort la barre de vie de bon nombre d'autres classes. Le défaut du Chaman "Heal" reste son cruel manque de soin sur la durée conséquent. Mais il reste une classe intéressante à jouer, où l'anticipation joue un rôle primordial compte tenu de l'impossibilité de soigner sur la durée. Il faut alors savoir être réactif pour faire marcher le soin au bon moment.

Je commencerai ce petit Guide du Chaman Restau' en donnant une des clés que je pense indispensable pour bien le jouer : toujours avoir du temps d'avance sur les soins à prodiguer.


Je vous mets d'abord en lien ici le Template le plus approprié que j'ai pu trouver pour ma classe : Template Chaman Restauration 16/55 . Il se trouve que j'ai pu voir qu'il a été approuvé maintes fois sur d'autres sites communautaires par la suite, ce qui atteste de son bon fonctionnement. Je vais le décortiquer en partie histoire d'expliquer les choix majeurs.

Mana

Pour commencer il est plus qu'important de toujours faire le choix d'augmenter ce qui peut accroître les soins ainsi que diminuer le coût des sorts. D'autre part, l'amélioration du Bouclier d'Eau permet de gagner régulièrement de la mana en jetant des sorts, et aussi sur la durée de gagner 30% de régénération de mana en plus de l'effet de base du "Bouclier d'Eau" dans de façon permanente, d'où mon choix de monter à 3 points les "Boucliers Améliorés" dans le template Amélioration. Le Chaman Heal reste une classe qui, bien que beaucoup moins qu'avant, tend à se vider rapidement de sa mana. J'explique donc le choix d'avoir mis 5 points en "Connaissance Ancestrale" du template Amélioration par le très bon gain d'Intelligence qu'il donne au Chaman, qui ne doit pas cracher dans la soupe de ce point de vue !
Le totem de Vague de mana et de Fontaine de Mana permet aussi de remonter de façon conséquente la petite barre bleu de nos amis les jeteurs de sorts, ainsi que la notre bien entendu.

D'un point de vue du stuff, dès que possible visez la gemme épique de régénération de mana par 5 seconde qui est littéralement faite pour le Chaman "Heal". Les équipements que vous devez viser sont également ceux présentant comme caractéristique principale l'Intelligence, l'Endurance, la Puissance des Sorts, et la régénération de mana toutes les 5 secondes. Ensuite viens le score de coup critique qui vous permet de faire de meilleurs critiques soins tout simplement. Mais de toute façon, les équipements de qualité spécialisés pour Chaman Restau' comportent tous toutes ces caractéristiques réunies ou presque.

Utilisation des Sorts

Expliquons maintenant une façon de jouer la classe. Loin de l'aspect théorique sur lequel on peut difficilement discuter hormis pour des détails, j'expose ici ma façon de faire qui peut tout à fait différer d'un Chaman à l'autre. J'expliquerai bien sûr mes choix pour prouver de l'utilité de ce que j'avancerai.

Pour commencer d'un point de vue de Soin Heal/Tank, le Chaman Restauration dispose d'un outil qui fait rougir bon nombre d'autres classes de soigneurs : Le Bouclier de Terre. Placé sur un joueur, il permet d'avoir une chance de gagner un montant de Points de Vie lorsqu'il est touché par un adversaire. L'utilité de le placer en priorité sur le Tank est aisée à prouver, il est celui qui nécessite le plus de soins, et le Bouclier de Terre possède 8 charges qui répondent à 8 dégâts reçus par un gain de vie. Relativement peu coûteux il permet, outre le fait de conserver une source de soins supplémentaires, d'être un peu moins tendus lorsqu'il faut "lâcher" un instant le tank pour aller soigner ailleurs, car il reste soigné régulièrement.
Avant l'aggro d'un pack/boss, j'ai pour habitude de placer un "Remous" sur le tank, ce qui lui donne un peu de régénération de vie sur la durée, et augmente les soins reçus par la "Salve de Guérison" de 25%. Le sort passif " Guérison des anciens" qui s'active régulièrement permet à la cible soignée de perdre moins de vie. C'est donc un sort de template directement fait pour le jeu heal/tank.
Dans le Coeur de l'action, je me sers très souvent du Tank pour soigner la partie Corps à Corps du raid tout en le gardant pour cible. Car une autre grande qualité chez le Chaman heal est sa "Salve de Guérison", qui soigne plusieurs joueurs à la fois pour un coût en mana raisonnable. Avec un Remous correctement placé, la Salve soigne mieux le tank que le reste du groupe, et elle soigne aussi la vie des autres. Mais rien n'empêche de soigner le groupe par la Salve en focalisant un autre joueur que le Tank si besoin plus critique se présente.
A haut niveau, la Salve offre une très bonne Puissance de soin, et reste un atout majeur et très demandé en raid. D'ailleurs on demande le Chaman heal pour la Salve plus que pour le Bouclier de Terre en pratique...
L'utilisation de la "Vague de Soin" classique qui remonte un joueur de la moitié de sa vie pour un tank à toute sa vie pour un DPS léger en endurance reste primordiale également. Elle doit même être utilisée en chaîne dans les phases de gros dégâts sur le tank, même si son coût en mana est élevé.
La "Vague de Soin mineure" est inutile sur le tank, elle coûte un peu trop de mana pour un pourcentage de sa vie rendue trop faible.

Sur les DPS et les Heals, j'utilise la Salve pour soigner la plupart du temps. Un Remous permet aussi de soigner un joueur et de ne plus trop s'en inquiéter grâce à la régénération de vie qu'il entraîne. L'utilisation de la Vague de Soin Mineure peut en revanche s'avérer utile pour un "Heal d'Urgence", elle permettra de remettre un minimum de vie à la cible, et ainsi de reprendre le soin avant qu'il meure, en espérant que les autres soigneurs fassent aussi leur part du travail. Le Chaman reste un des meilleurs si ce n'est le meilleur raid healer du jeu.

Ne pas oublier l'importance cruciale des Totems. A 80% du temps j'utilise le Build : Totem de Force ( pour les CAC ) / Totem de Langue de Serpent ( pour les DPS et les Healers ) / Totem Fontaine de Mana / Totem de Courroux.

Il peut être intéressant de changer la Fontaine de Mana par un anti-poison et maladie, et de changer le Totem de Courroux par le Totem Furie-des-Vents.


Pour les Feignants

Stuff : Intelligence + Endurance + Puissance des Sorts + Régénération de mana toutes les 5 secondes + Coups Critiques des Sorts.

Sorts clés :
- Salve pour le groupe
- Vague de Soin pour le gros soin
- Vague de Soins Mineure pour le soin rapide
- Remous pour augmenter les soins de la Salve et soigner à la fois instantanément puis sur la durée.

Conseils :

- Préférez le totem de Purification à une purification manuelle : cela vous coûtera bien moins cher en mana.

- Préférez un totem de Guérison à un Totem Fontaine de Mana si un Paladin vous a mis une Bénédiction de Sagesse. Les deux régénérations de mana par 5 seconde ne se cumulent pas.

- Arme Viveterre est faite pour soigner, utilisez-là. Augmenter de trois points l'amélioration des Armes dans le template Amélioration ne fera qu'augmenter l'effet Viveterre qui est aussi nécessaire pour le Chaman heal.

- L'utilisation de Rapidité de la Nature peut s'avérer salvatrice lors des phases de crise en raid. Il permet de lancer un soin instantanément.

- La Force des Flots peut aussi s'avérer bien utile car elle augmente les soins prodigués pendant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
insomnium
Admin
insomnium


Messages : 211
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : France- Paris

[Guide] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Chaman Heal   [Guide] Chaman Heal I_icon_minitimeVen 9 Avr - 20:31

merci à toi pour tes explications et analyses.

Inso'
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Chaman Heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolv, Chaman élémentaire / Heal
» Guide Chaman Elementaire
» [Chaman (Restauration)] Khergor
» My interface :)
» Otive Paladinde heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Nephtys :: Forum des Classes :: Chaman-
Sauter vers: