Le chevalier de la mortQu’est ce qu’un Chevalier de la mort ? A l’origine c’est un paladin déchu, corrompus par nez’rhul (le roi liche). Le premier et le plus connus des Chevalier de la mort fut Arthas. Un p’tit gars, pnj, pas très très connue du background wow.
C’est une classe héroïque dans le sens ou elle commence au lvl 55 avec un zolie équipement, un bô cheval et une suite de quête dédié.
Sont rôle dans un groupe est de tanker ou de dps.
Cette classe a comme particularité, en tout cas jusqu'à Cata, de pouvoir jouer ces 2 rôles dans les 3 spés qu’elle propose. En effet le dk a été pensé pour pouvoir tanker et dps aussi bien en sang qu’en impie qu’en givre.
Dans les fais le tanking hl se fais, actuellement et pour la majorité, en sang car c’est la spé qui offre dorénavant le plus gros pool d’hp, ainsi qu’une regen des pv qui peux soulager un tant sois peu les heals. Ce dernier point étant cependant contestable.
Seconde particularité les ressources. Il y en a 2 : les runes, de 4 types différents (givre, impie, sang et mort cette dernière correspondant à n’importe quelle autre rune et qui s’obtiens selon certaine condition) et la puissance runique. La plus part des actions vont consommer une ou plusieurs rune d’un certain type et générer de la PR. Les runes ce régénère en 10s. La PR à un maximum de 100 (sans talent).
On doit à tout pris évité de la laisser à ce niveau car les points de PR gagnés une fois cette limite atteinte serait perdu. On doit donc vider la PR en utilisant des sorts qui consomme cette ressources plutôt que des runes ; le sort communément utilisé est le death coil (il sera remplacé par frappe de givre en spé givre)
Pour le dps nous avons en gros le sang qui est un dps mono cible, impie dps multi cible et givre dps ambi. En réalité c’est un peu plus compliqué.
DPS spé sang.Template :
51/0/20- Le template le plus performant actuellement avec un point en epidemic qui peu bouger vers le DnD. Personnellement je préfère avoir les 2 points en Epidemic. Je ne connais pas vraiment la différence avec l’autre version pour ne l’avoir encore jamais joué. Mais il me parait évident que la différence ne se fera vraiment ressentir que sur des combats bien précis. Sur un combat poteau DnD fera la différence, mais sur un combat avec déplacement Epidemic sera plus efficace.
Cycle mono cible & multi cible A l’engagement
IT – PS – HS – HS - DS – DC – DS – HS – HS – HS - Pestilence – DC *
Tant que desease et up
HS – HS – HS – HS – DS – DC – DS – HS – HS – HS – Pestilence *
Et on repart sur P1 si on perd desease
Stats Touché > Expertise > pénétration d’armure > force > critique > hâte
Glyphe Glyph of Dancing Rune Weapon Glyph of Death Strike Glyph of Disease Glyph of Pestilence Glyph of Raise DeadRuneforge Rune of the Fallen CrusaderDPS spé impie.Template :
17/0/54Il s’agit là d’un template de base pour les dk n’ayant pas encore 4 pièces de t9. Ceci est du aux talents de la branche sang fournissants des stats à rendements décroissants. Exemple le critique. En effet le critique est une stat à rendement décroissant. Plus vous avez de critique et moins il est intéressant d‘en rajouter. Or le stuff pré 4p t9 ne fournis pas assé de critique pour que le rendement décroissant ne se fasse ressentir autrement que de façon positive sur le DPS.
1 /
0/17/54 2 /
14/0/57Voici les 2 templates une fois en procession de 4pièce T9, ou 2piece t10 etc…
Le premier est optimisé pour les armes à proc comme Bryntroll ou la très convoité Shadowmourne. Notamment grâce au talent Ice Talons. En effet plus on tape plus on a des chances d’activer le proc.
Le second, vous l’aurez compris et plus efficace avec des armes sans proc. Avec Reaping qui permet de spammer Scourge Strike.
- Cycle mono cible 1
- IT – PS – BS – BS – SS – DC – HoW - SS – DC – SS – SS – DC – [DC] *
- Cycle mono cible 2
- IT – PS – BS – SS – BS – DC – HoW - SS – BS – SS – BS – DC – DC– [DC] *
- Cycle multi cible
A l’engagement
- IT – PS – Pestilence – DnD – DC – HoW
- En cycle
- SS – BS – BB – SS – DC – DC - SS – Pestilence – DnD – DC – HoW *
Le dernier DC entre crochet est fonction de votre 2nd arbre de talent givre ou sang. En givre vous avec 30points de PR en + donc l’opportunité d’un DC en plus
Stats- 1 : Touché > force > pénétration d'armure > hâte >= critique > expertise > agilité
- 2 : Touché > force > hâte > pénétration d'armure > critique > expertise > agilité
Glyphe majeur-
Glyph of Dark Death-
Glyph of the Ghoul-
Glyph of Icy TouchGlyphe mineur-
Glyph of Raise Dead-
Glyph of PestilenceRuneforge-
Rune of the Fallen CrusaderImportant : il est important de savoir que la gargouille voit ses caractéristiques évoluées en fonction des nôtres, et c’est au moment ou nous l’invoquons qu’elle prend une « photo » de nos caractéristiques pour adapter les siennes. Donc il faut l’invoquer qu’une fois les potions, trinket, héroïsme & co claqué, afin qu’elle soit la plus puissante possible.
DPS spé givre.- Je ne connais pas bien cette spé car d’un point de vue RP j’estime qu’un DK sa porte une hache ou une épée a 2 mains. Cela dit ceux à qui sa ne pose pas de problème doivent savoir que cette spé ambi est TRES viable.
- Je vous link le template le plus usité. Mais je ne saurai vous en dire plus. A compléter donc.
-
0/52/15Tank.- @venir
*
Notation Traduction
BS Blood Strike
DC Death Coil
HoW Horn of Winter
IT Icy Touch
PS Plague Strike
RP Runic Power
SS Scourge Strike
BB Blood Boil
DnD Death and Decay