Guilde Nephtys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Nephtys sur Sinstralis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stratégie princes de sang

Aller en bas 
+2
insomnium
Cril
6 participants
AuteurMessage
Cril

Cril


Messages : 120
Date d'inscription : 27/02/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:59

Au vu du raid de hier soir, on peux considérer que Trognepus est maîtrisé (3%), et la prochaine fois que nous y allons, il va surement down, donc soyons près pour la suite.

Cette suite s'apelle Les princes de sang.
Ce boss demande, au même titre que Trognepus, peu de stuff mais une stratégie bien étudiée et appliquée. Comme d'habitude, tout les membres voulant participer au raid qui va le down pour la première fois (et pour les raids suivant aussi, si on veut éviter de perdre du temps à chaque fois de réexpliqué pour 1 ou 2 personnes qui ont jamais fait) sont priés de lire la stratégie et de réfléchir à leur role en particulier sur le combat.

Dans un premier temps, je vous propose cette stratégie, qui vient du site de la guilde Millenium.
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/9711-les-princes-de-sang
Par contre ne regarder pas la vidéo, elle réprésente ce que l'on va éviter de faire (je sais pas pourquoi ils l'ont mise :-o).

Sinon une strat assez courte qui fait un bon résumé à lire avant le raid
http://www.tayo.fr/strat-3-princes-conseil-de-sang-aide.php
Par contre vidéo à 25.

Lien trés intéressant :
http://www.downfallguild.org/Blood-Prince-Council
Regarder au bas de la page, la petite animation en flash qui explique très bien le déroulement du combat d'un point de vue technique et shématisé.

Je vais ajouté un lien pour une ou plusieur vidéos dès que j'en ai trouvé qui me plaisent et qui sont filmées en raid 10 et pas 25, afin d'optimiser nos connaissance au maximum, ce qui nous permettra de le tuer en un temps record et de passé à la suite au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
Cril

Cril


Messages : 120
Date d'inscription : 27/02/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeDim 14 Mar - 20:03

La vidéo à http://fr.kendincos.net/video-ldrdtth-murder-of-crows-blood-council-10-icecrown.html

Mauvais qualité on y vois pas grand chose, mais on voit comment le démo récup les sphères.

Si quelqu'un a une meilleure vidéo c'est volontier !! Je galère, il n'y en a que pour les raid 25 :-o
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
Cril

Cril


Messages : 120
Date d'inscription : 27/02/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 2:22

Aller tout le monde --> on relis tout ça pour la prochaine fois :-)
Vous pouvez proposer des autres liens si vous trouvez de meilleures strats
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
insomnium
Admin
insomnium


Messages : 211
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : France- Paris

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 9:36

je te remercie beaucoup Crilath pour la vidéo du démo! je pense que j'ai du mal chercher la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anté




Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 13:24

https://www.youtube.com/watch?v=rA3tXRQk8mo
Celle ci aussi y'a meme le template.
Le début consiste surtout a récupérer un max de bouboule
Revenir en haut Aller en bas
Cril

Cril


Messages : 120
Date d'inscription : 27/02/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 14:19

Tiens c'est marrant, sur la vidéo de Anthé c'est le démo qui court apres les boules avec le boss qui le suit.

Encore une vidéo, dans laquelle la strat est expliquée :
https://www.youtube.com/watch?v=myOH4h_rs4M&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
insomnium
Admin
insomnium


Messages : 211
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : France- Paris

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 15:58

mais lol! c'est quoi cet anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Cril

Cril


Messages : 120
Date d'inscription : 27/02/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 17:24

Au moins c'est facile à comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
Anté




Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 17:27

C'est entre l'accent indien et irlandais magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xenoll

Xenoll


Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:20

Bonjour à tous,

Je donne ici mon interprétation (personnel) de la strat :

Je pense que l’élément clef du « down » est Insomnium. A la fois qu’elle tienne son rôle mais aussi que tous les « dps » l’aident à le tenir.

- Inso sur Keleseth avec un « heal » (Oops) concentré sur elle tant qu’elle n’a pas au moins 3 boules (Sombre Nucléus) et de nouveau concentré sur elle quand Keleseth est renforcé par l’invocation de sang.

Je pense qu’Inso devrait se mettre bien à gauche de la salle et ne pas bouger, charge aux autres de lui amener les Nucléus sans leur faire de dégât.

Il faut absolument qu’Inso ait au moins 3 Nucléus avant que Keleseth soit renforcé.

Enfin, il ne faut surtout pas que lorsque les « dps » « switch » sur Keleseth (quand il est renforcé), l’un d’eux prenne l’agro, Inso doit rester « tank ». Je pense donc qu’Inso doit respecter son cycle + claquer ses CD dès qu’il est renforcé et les autres au contraire ne pas respecter leur cycle et ainsi lever le pied sur le « dps » en suivant Omen. Les « hunt » veilleront à garder leur « Détournement » « Up » pour le balancer sur Inso au moment du « switch »

- Je vois le placement des « dps » au pied des marches et surtout espacés les uns des autres pour éviter qu’ils s’infligent entre eux des dégâts lors du Vortex de Valanar. De plus lorsqu’il incante Vortex Renforcé, il faut que les « dps mêlée » (Tristan) s’écartent.

- Je pense que les deux « hunt » doivent s’occuper des bombes qui tombent vers le sol (de Valanar) car au fur et à mesure du « fight », il y en aura plusieurs et certainement éloignées. Plus vite ces bombes seront détruites, moins on prendra de risque. Je vois donc un hunt à gauche et un à droite pour plus de réactivité sur les bombes.

- Taldaram doit être « tanké » dos au raid pour éviter ses Etincelles Lumineuses. Et les Boules de Feu qu’il invoque doivent être tenues à distance par la personne ciblée le plus longtemps possible afin qu’elle ne lui inflige le moins de dégât possible.

- Enfin je pense que Crilath doit veiller ne pas claquer sa BL lorsque Keleseth est renforcé.

Comme pour Trognepus, l’intensité du « dps » est négligeable, le respect de la strat et la réactivité sont des critères bien plus importants.

Voili, voilou, j’espère que ce laïus sera utile à quelqu'un.

A compléter, voir corriger par les « raid leader » si besoin est bien évidemment.

Vivement demain soir qu’on mette une claque à ces trois arrogants.

++
Revenir en haut Aller en bas
insomnium
Admin
insomnium


Messages : 211
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : France- Paris

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:44

merci beaucoup pour ta strat, je comprends mieux qu'un bloc qui raconte tout et tout encore tout mais que rien ne rentre:)

J'ai un souchy, je n'arrive pas à voir quand mon boss est renforcé. Que faire?

Concernant la vidéo en anglais exemplaire - humour- je pense encore décevoir mais j'y capte que dalle. Quand je dis que je ne comprends pas l'anglais! La vidéo, bah, elle se voit... oui... elle se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Xenoll

Xenoll


Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeMar 16 Mar - 2:02

insomnium a écrit:
merci beaucoup pour ta strat, je comprends mieux qu'un bloc qui raconte tout et tout encore tout mais que rien ne rentre:)

J'ai un souchy, je n'arrive pas à voir quand mon boss est renforcé. Que faire?

Concernant la vidéo en anglais exemplaire - humour- je pense encore décevoir mais j'y capte que dalle. Quand je dis que je ne comprends pas l'anglais! La vidéo, bah, elle se voit... oui... elle se voit...


Le boss est dit renforcé lorsque c'est lui qui a les points de vie et donc lui que tout le monde doit "dps". Tu ne peux donc pas le louper puisqu'il passe de 1P V à beaucoup plus ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Cril

Cril


Messages : 120
Date d'inscription : 27/02/2010

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeMar 16 Mar - 10:36

Merci pour la strat Xenoll. Je pense que chacun des poits que tu a cités sont juste. Pour ma part, je claquerais ma BL dès qu'un renforcement du boss tanker par Inso se termine, ce qui va éviter que le boss repasse sous renforcement alors que nous sommes encore sous BL.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
insomnium
Admin
insomnium


Messages : 211
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : France- Paris

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeMar 16 Mar - 11:35

Xenoll a écrit:
insomnium a écrit:
merci beaucoup pour ta strat, je comprends mieux qu'un bloc qui raconte tout et tout encore tout mais que rien ne rentre:)

J'ai un souchy, je n'arrive pas à voir quand mon boss est renforcé. Que faire?

Concernant la vidéo en anglais exemplaire - humour- je pense encore décevoir mais j'y capte que dalle. Quand je dis que je ne comprends pas l'anglais! La vidéo, bah, elle se voit... oui... elle se voit...


Le boss est dit renforcé lorsque c'est lui qui a les points de vie et donc lui que tout le monde doit "dps". Tu ne peux donc pas le louper puisqu'il passe de 1P V à beaucoup plus ^^ .

Okay! marsouille!
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal

Ereshkigal


Messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeMar 16 Mar - 15:27

Bon j'ai discuté avec cervantes un petit moment sur la strat des princes alors, je vous expliquerai ce soir.
Un point de plus quand c'est le prinse d'inso qui a de la vie STOP dps, coup blanc uniquement meme avec ses CD elle tiendra pas l'aggro.
Soucis pour ce soir il nous manque un heal. PU ? Kennah ?
Revenir en haut Aller en bas
Browny

Browny


Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Mons

Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitimeVen 9 Avr - 4:29

Lol , c'est un Russe ><


Quelle horeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie princes de sang Empty
MessageSujet: Re: Stratégie princes de sang   Stratégie princes de sang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie princes de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Trognepus
» Les Princes de Sang & Valithria down !!
» Stratégie Roi liche ICC 10 normal
» ICC10N : Reine de sang Lana'thel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Nephtys :: Guilde Nephtys :: Stratégies et techniques-
Sauter vers: