Guilde Nephtys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Nephtys sur Sinstralis

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Praslin, chamy heal

5 participants
AuteurMessage
Praslin
Invité

Praslin, chamy heal Empty
MessageSujet: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 12:36

IRL
Bonjour, je m'appelle et j'ai 25 ans. Je suis marié et père d'une petite fille. J'ai un Master de Commerce et je suis devenu banquier (mais j'essaye de rester sympa quand même Very Happy ).
Je vis à Limoges depuis 2 ans et résidais avant en Seine et Marne (derrière les oreilles de Mickey un peu à gauche^^).
Mes principales qualités sont, je pense, d'être impliqué et réfléchis et mon principal défaut en découle, si je ne comprends pas quelquechose je questionne jusqu'à comprendre^^

VOTRE PERSONNAGE
Mon personnage s'appelle Praslin. Je suis chaman restauration depuis 1 ans et demi après avoir faits mon levelling en dps.

Mon équipement est le suivant:

Je n'ai pas encore de Méta sur mon casque car étant joa (et n'ayant pas été en raid depuis que je l'ai) j'attends de pourvoir me le craft moi-même^^

Les addons que j'utilise sont Grid, Recount, DBM et Omen (plus quelques autres pour les faignants comme outfitter^^)

VOTRE EXPERIENCE ET VOTRE INVESTISSEMENT
Mon expérience en raid se limite à Ulduar jusqu'à Vezax (surtout en 10 et un peu en 25). J'ai bien sur finis Naxx mais avec de l'équipement Ulduar ca compte moins^^

J'ai été membre de 3 guildes: Eurynome, Réminiscence et In Nomine Patris Orcus.
Cette dernière étant la principale où j'ai été puisque j'y suis resté un an et que c'est dans la bonne ambiance qui y été que j'ai faits mes premiers raids^^

Je suis disponible 3 soirs par semaine. Ce que je recherche dans les raids c'est l'émulsion de réussir à down des boss dans une ambiance mature et conviviale. (qu'est-ce que c'est bon un 1er down avec la petite photo de fin sur le cadavre^^)

AUTRES QUESTIONS
Si j'ai choisis de postuler ici, c'est tout simplemet que j'ai entendu le plus grand bien de votre guilde qui ne jugeait pas sur le nouveau sacrosaint GS mais sur la personne, son caractère, sa maturité et qui sait que la vie ne commence pas en branchant son PC^^

Je pense que vous devriez me recruter car c'est toujours bien d'avoir une bonne relation avec son banquier Very Happy
Et plus sérieusement, je suis simplement un joueur impliqué et mature très motivé à l'idée de rejoindre votre guilde et progresser avec vous.

Je suis tout à fait d'accord si c'est pour le bien de la guilde.

A bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Cril

Cril

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 13:27

Salut Praslin

Tu m'a l'air quelqu'un de très simpatique, mature et Elmyria m'a dit qu'elle a discuter avec ta femme et toi confirme cette impression. C'est exactement ce que nous recherchons pour notre guilde, qui vise à avancer en PVE (à son rytme), tout en gardant une ambiance conviviale et agréable.

Nous arrivons au terme de notre recrutement dans un soucis de ne pas trop agrandir la guilde, mais quelques places sont toujours négociables :-)

Du point de vue technique, même si ton équipement vient principalement de Ulduar, il est optimiser avec des gemmes épiques et des enchants (attention juste a ton plastron et tes jambières qui ne le sont pas encore, étant pourtants tes 2 meilleures pièce d'équipement). Tu a donc un peu de retard à ce niveau la, mais ta pause de wow l'explique, et je peux voir si tu manière de gemmer / enchanter que tu prend au sérieux l'optimisation de l'équipement. Ce regard ne devrait pas être trop difficile à combler :-)

Par contre, au niveau de ton template je suis très étonner. Je ne comprend pas du tout ton choix, et quelques éclaircissement seraient les bienvenues :-)
- Pourquoi n'a tu pas pris Force des flots?
- Penses tu vraiment que la réduction d'aggro sois utile?

Donc ca serait un avis positif pour moi, mais j'attend quelque éclaircissement de part au niveau du template ^^

Merci

Crilath
https://guilde-nephtys.forumgaming.fr
Praslin
Invité

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 13:52

Je suis tout a fait d'accord.

Tout simplement que je ne l'ai pas remis à jour depuis un moment^^

Je l'avais faits en collaboration avec mon ancien officier et il est vrai que je ne l'ai tout simplement pas retouché depuis.

J'avais beaucoup cherché pour faire mon template car je n'avais jamais healé en raid . Quand j'ai trouvé celui-ci qui était très polyvalent il m'a plu alors je ne l'ai plus quitté.

Mais il est vrai que je dois le revoir je pense passer mon point de focalisation chamanique en force des flots et changer mes 3 points de grâce guérisseuse en éveil ancestral.

Qu'en penses-tu?

P.S: Je m'appelle Nicolas*^^
insomnium
Admin
insomnium

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:10

Bonjour à toi, je suis en accord avec les propos de mon ami Crilath. Je ne vois que du positif : +1 Smile

Respectueusement,

Inso'
elmyria

elmyria

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:24

Hello ( enfin re)

Pour moi c'est aussi un +1 Smile

A bienôt! Elmy
Cril

Cril

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 16:41

Ce que tu me proposes me plait beaucoup plus :-) mais on peut pousser la reflexion encore plus loin :

Si vraiment tu veux l'optimiser un max pour ICC je te conseil :
- Enlever ta focalisation chamanique qui ne te sert pas, ça te fera gagné un point en Restau pour le mettre dans Force des flots (j'aurais si tu veux une bonne macro à te proposer avec ca qui fait : rapidité de la nature + force des flot +vague de soins, autant dire un 25k + en heal insant, ce qui sauve un tank dans bien des situations :-)
- Tes 3 points en grâce guérisseuse, passes les effectivement en éveil ancestral qui selon moi, est aussi un talent indispensable.
- Tes 5 premiers points, tu devrais les passer en réduction du temps d'incantation (j'avais pas vu ça, mais des cast de gros heal sans réduction, les tank ont le temps de mourir 15 fois, alors que la réduction du cout en mana pour les totems est négligeable, puisqu'en PVE notre déplacement reste limité, nous faisant de ce fait profiter des 5 minutes de totems.
- Ensuite tes 3 points en Focalisation des soins, sont clairement orienté pvp. En pve les boss ne te tapant pas dessus(si nos tanks font bien le boulots bien sur ^^), ils ne te servent à rien, je te conseille donc de passer ces 3 points en Flot de soins qui fera que tes vague de soins seront 25% plus efficace !! Si tu es en heal tank, ca signifie un bon 20% de heal en plus sur ton heal total du combat. Autant dire qu'avec ces 3 points changé (qui ne te servent a rien à l'heure actuelle), ta vie de heal tank changera ^^.

Bon, ok ce que je t'ai dis la ferais que tu aura le même template que moi, mais à mon avis, c'est vraiment le plus optimiser pour du PVE hl. Après, je suis spé élem donc pas a font dans la spé heal, si je me trompe ou que tu a de meilleures idée je suis ouvert à la discussion :-)

Sinon autre ENORME erreur : Tes glyphe. Autant te dire tout de suite j'y connais RIEN en glyphe heal (j'ai joué heal à l'époque ou les glyphes n'existaient pas), mais par contre si il y a une chose que je sais, c'est que le sort salve de guérison est LE sort que tu va spammer dans le 90% des cas, et tu a omis de l'améliorer avec la glyphe correspondante. Cette dernière lui fera toucher une cible supplémentaire, et franchement, faut le dire c'est cheaté, et encore plus en raid 25, ou tu es sur qu'elles sera 99% utilisée sur ses 4 rebonds ^^

Qu'en penses tu?

Sinon vu l'avis des 3 officiers (le 4ème étant en pause), nous te souhaitons la bienvenue en période d'essai chez nous :-)
Praslin
Invité

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:01

Je suis très heureux de pouvoir intégrer Nephtys. Merci beaucoup^^

Sinon concernant le template je suis tout à fait d'accord et je vais allez le modifier de ce pas.

Par contre pour les glyphes je suis en phase de test.

En faites, j'avais auparavant le glyphe 4eme personne mais en lisant un blog (millenium je crois) il y avait un sujet qui parlait de la comparaison entre celui là et celui qui augmentait remous. Et celui "de la 4eme personne" comme le sort est dégressif la 4eme personne reçoit en crit environ 3K ce qui est plutôt peu surtout pour ICC (je pense^^).

Du coups le up de remous (qui est le meilleur instant heal du jeu *bombe le torse*) était préférable.

Je pense donc le tester en raid et voir si je le préfère ou pas.

Et je suis extrêmement intéressé par ta macro (je suis nul en macro *baisse très bas le torse*)
Cril

Cril

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:14

Ok, mais en fait je ne disait pas que remous était moins bien, mais je pensais plustot a la glyphe de vague de soin inférieur. Ce sort n'est que peu utilisé en pve, et encore moins sur une personne ayant un bouclier de terre (un tank, sur lequel tu va utiliser tes 3 autres sorts de soin en général).

Après je te l'ai dis je ne suis pas un pro des glyphe heal, mais ca m'a un peu étonné ^^

Pour la macro on regarde ca quand tu sera guildé :-)
Ereshkigal

Ereshkigal

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:39

Une petite réponse rapide de ma part ! +1 avec un grand oui, moyennant les quelques tout petits changement dont crilath a parlé.
Anté

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:56

J'apporte ma pierre a l'édifice
+1 pour la personne.
Pour le template y'a un détail qui reste à l'appreciation de chacun ce sont les 3 points en arme élémentaire
Pour moi ce sont 3 points gâchés parce qu'il représente en réalité 42 de bonus soin. Ce qui me semble très négligeable pour 3 points. A placer donc ailleurs (esprit foca par exemple)
Ensuite les glyphes :
Le glyphe de bouclier d'eau c'est un slot de gaché. tu as ~500MP5 sans buff ni ton bouclier je doute que tu ai des problemes de mana
Le glyphe de remou est pas mal mais pas excellent
Dans une optique raid:
glyphe Totem de vie
glyphe salve
Optique MT
Glyphe bouclier de terre(20% de heal en plus c'est énorme, le boubou de terre étant notre meilleurs rapport heal/mana)

Perso je fonctionne avec vague, bouclier terre et salve mais tu peux adapter selon tes préférences.
Cril

Cril

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:38

Pour les point en esprit focalisé je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Pas vraiment de problème du coté des silences en PVE, autant gagné du heal.

Sinon le guildage a été effectuer ce soir, je vous invite donc à continuer la discution sur le forum chaman :-)

Merci

Crilath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Praslin, chamy heal   Praslin, chamy heal I_icon_minitime

Praslin, chamy heal
Page 1 sur 1